La Guerre de Troie n’aura pas lieu – théâtre du SOL

samedi 15 octobre 2022  – 20 h 30 & dimanche 16 octobre – 15 h

Jouée la première fois en 1935, cette oeuvre cherche à déchiffrer les motivations fratricides de la future Seconde Guerre mondiale, comme un avertissement. Jean Giraudoux y met en relief le cynisme des politiciens ainsi que leur manipulation des symboles et de la notion de droit. La pièce met en lumière ‘‘deux bêtises, celle des hommes et celle des éléments’’.

Comme chaque année la troupe du SOL de Charly inaugure la saison du théâtre Melchior. Et comme chaque année le spectacle sera une reprise de la pièce jouée six fois en plein air dans le domaine fin juin et début juillet. Même pièce, mais mise en scène nouvelle pour l’adapter aux conditions d’un jeu à l’intérieur. La distribution aussi est différente : tous les rôles sont doublés, ce qui permet une infinité de combinaisons.

Une pièce sur un thème grec, écrite par un des grands auteurs dramatiques du XX° siècle, et hélas d’une actualité brûlante.

Distribution en alternance : Yann Lhermitte, Michel Guiguitant, Agnès Croibier, Anne-Françoise Perrotto, Alice Ballon, Aurélie Violet, Benjain Hoet, Cédric Thoulon, Caroline Orsi, Chantal Rampon, Grégory Faisse, Jean-Louis Giraud, Kevin Ridard, Magalie Clemenceau, Patrick Bainvelzweig, Sophie Ranty, Régine Noel, Jérôme Orsi
Mise en scène : Bernard Dangas
Accompagnement chant : Pascal Mottin
Conception décors : Jean-Louis Bainvelzweig

Infos

  • Genre : théâtre classique
  • À partir de 8 ans
  • Durée : 1 h 20
  • Tarifs : 12 € (normal) / 9 € (réduit)

Renseignements

Billetterie physique

  • du 20 juin au 23 juillet 2022
  • à la Bibliothèque municipale, aux jours et horaires d’ouverture habituels
  • à noter : horaires d’été entre le 11 et le 23 juillet (9h – 12h du mardi au samedi)

À partir du 24 juillet 2022, veuillez procéder à l’achat des places en ligne via le bouton ci-dessus « réservez vos places ».